Raison d’être du métier Conseiller Service Client
L’entreprise a pour ambition de devenir leader, chaque magasin doit devenir le référent de sa zone de chalandise.
En effet, de nouvelles valeurs de consommation sont plébiscitées car les consommateurs sont également impactés par la révolution digitale. Cette accélération croissante de l’évolution technologique a donné aux consommateurs, connectés en permanence, les outils leur permettant d’être surinformés et plus exigeants
Dans l’objectif d’améliorer et d’enrichir « l’expérience client », l’entreprise doit personnaliser son accueil et ses services offerts au client.
Ce constat conduit à la définition d’un nouveau métier, centré autour de l’accueil et de la relation client, qui a pour finalité d’apporter les solutions en termes de Service Client permettant la satisfaction maximale du client.
Les missions principales
Le Conseiller Service Client assure l’accueil du client dès son entrée en magasin, il est garant de la satisfaction maximale de celui-ci sur les différentes activités liées au service client : encaissement, retrait de marchandise (les produits étant préalablement mis à disposition des Conseillers Service Client dans une zone sécurisée à proximité de leur pôle), et SAV*.
Il trouve la meilleure solution pour le client en termes de qualité de services et de rapidité.
Il assure l’activité des pôles service, c’est-à-dire pôle SAV et pôle caisse, et en optimise la fluidité.
Il entretient de bonnes relations avec les équipes du magasin, les différents services de l’entreprise et les prestataires externes.
Il est garant de l’image de la société et est un ambassadeur de la marque Boulanger.
Par son action au quotidien, il contribue à fidéliser la clientèle et à optimiser les résultats du magasin.
*le SAV s’entend de la prise en charge et la restitution des produits, de la gestion de la relation client en cas de litige, du réglage et paramétrage de base des appareils (hors prestations payantes et à domicile), la prise de commande de pièces détachées et d’accessoires, de l’encaissement des paiements et la gestion de ceux-ci, du prêt de matériel, et de l’échange de matériel.
Filiere_professionnelle_Conseiller_Service_Client_signe_le_21_04_15