Acceptation des demandes de congés "isolés"
Depuis la signature du contrat social 2019, le délai d'acceptation des congés dit "isolés" est de maximum 15 jours.
Extrait du contrat social 2019:
Lorsqu’un collaborateur émet un souhait de congé auprès de son manager en dehors des périodes de congés payés classiques (périodes estivale et de vacances scolaires, ...), il est nécessaire pour son organisation personnelle, à l’instar de l’établissement des plannings d’un magasin, de pouvoir obtenir une réponse rapide de son manager.
Aussi pour assurer le meilleur équilibre possible entre les aspirations personnelles du collaborateur et la nécessité de pouvoir répondre à la bonne organisation du service, les parties ont convenu que la demande de congé(s) « isolé(s) » (c’est-à-dire une absence d’un jour à une semaine maximum) devra être traitée par le manager dans un délai maximum de 15 jours à compter de la demande formalisée dans B4CO. A défaut de réponse d’acceptation ou de refus dans ce délai, la demande sera automatiquement validée.
Le présent article vise les demandes de congés au sens large (congés payés, fractionnement, fête locale, ancienneté...), RTT et récupération (jour férié, dimanche...).
Il est entendu que cette validation automatique ne concerne pas les demandes de congé payé prévus dans les périodes de concertation inscrites dans le Guides Bonnes Pratiques (à savoir le congé principal et les périodes de vacances scolaires).